App Topscorers : passage en revue du HC Davos

image post
  • Posté par dam, le :

    21/12/2023
Photo: National League

Ces dernières semaines, nous avons examiné chaque équipe de NL d’un peu plus près. Pour cela, nous choisissons des joueurs que chaque manager devrait avoir dans le viseur.

Aujourd’hui, c’est au tour du dernier club restant, le HC Davos.

Sandro Aeschlimann : le roi de la constance

La question du gardien est délicate pour tout manager. D’une part, les possibilités ne sont pas illimitées à ce poste et, d’autre part, la question se pose de savoir si l’on veut y « sacrifier » une licence d’étranger. On ne peut pas se tromper en optant pour Sandro Aeschlimann. En tant que numéro 1 incontesté du HCD et avec un taux d’arrêts de plus de 93%, Aeschlimann engrange presque 120 points par match. À CHF 600 000, sa valeur de marché reflète ses qualités.

Dominik Egli : le bon tuyau

S’il a manqué les sept premiers matchs de la saison, il livre depuis son retour près de 80 points par rencontre. En plus d’engranger environ un demi-point par match, Dominik Egli joue régulièrement en powerplay et bloque également de nombreux tirs (plus de 40 jusqu’à présent), ce qui fait de lui une véritable perle sur le marché des transferts, et ce, pour moins de CHF 450 000.

Enzo Corvi : un autre bon tuyau

En temps normaux, il serait l’un des attaquants suisses les plus créatifs de National League. Après sa blessure, il peine toutefois à trouver ses marques. La moyenne de points d’Enzo Corvi se situe actuellement à moins de 50 par match (contre 71 la saison dernière) et il affiche un bilan de -7. Malgré tout, et notamment en raison de sa faible valeur marchande de moins de CHF 250 000, il devrait être pris en considération par tout manager.

Vous trouverez plus d’informations sur le jeu de manager sous www.topscorers.ch. Le jeu peut être téléchargé gratuitement sous forme d’app (version complète CHF 5.– par an). Actuellement, plus de 41 000 personnes en Suisse et à l’étranger s’essaient au métier de manager.