De jolis renforts annoncés par la Slovaquie

image post
  • Posté par dam, le :

    23/04/2024

Que devrait pouvoir compter sur un nombre record de joueurs de NHL

L'équipe nationale slovaque de hockey sera officiellement renforcée par les cinq premiers joueurs de la NHL lors du championnat du monde à Prague et à Ostrava. La semaine prochaine, le défenseur Šimon Nemec et un quatuor d'attaquants composé de Tomáš Tatar, Juraj Slafkovský, Martin Pospíšil et Pavol Regenda rejoindront l'équipe nationale en préparation.

La saison régulière de la NHL s'est terminée la semaine dernière. La Fédération slovaque de hockey sur glace a contacté tous les joueurs intéressés par l'équipe nationale et qui restaient disponibles pour les besoins de l'équipe au Championnat du monde. Après avoir rempli avec succès les formalités administratives, le directeur général Miroslav Šatan a pu annoncer la bonne nouvelle mardi, soit 17 jours avant le début du championnat du monde. "Cette année, la participation des joueurs de la LNH sera plus importante que les années précédentes", a déclaré Šatan à propos des renforts étrangers : "Tous les joueurs que nous avons contactés ont confirmé leur participation. Notamment Tatar, Slafkovski, Nemec, Pospisil et Regenda, dont nous sommes en train de finaliser l'arrivée. Ils seront à la disposition des entraîneurs la semaine prochaine lors du stage d'entraînement à Žilina." 

La composition de l'équipe slovaque pour les championnats du monde de Prague et d'Ostrava se cristallise peu à peu. Après les premiers noms confirmés en NHL, d'autres joueurs sont en lice pour une place dans l'équipe nationale. "Les compétitions se poursuivent, nous suivons les séries finales en République tchèque et en Slovaquie. Les playoffs de l'AHL à l'étranger vont également commencer et si les clubs avec des joueurs slovaques échouent, il est possible qu'ils puissent encore nous renforcer avant le Championnat du monde. Dans l'ensemble, il s'agit d'un groupe de quatre à six noms potentiels. Bien entendu, nous suivrons également les séries éliminatoires de la NHL, où nous avons encore deux joueurs que nous contacterons certainement en cas de sortie prématurée et attendrons leur décision", a ajouté Miroslav Šatan.