Kloten perd toujours des millions, mais souhaite Ludovic Waeber et Loïc Burkhalter

image post
  • Posté par dam, le :

    23/04/2024

Les saisons s'écoulent et la couleur du bilan ne varie pas, restant irrémédiablement dans le rouge foncé.

C'est le président Jan Schibli qui ne fait pas de mystère : "La promotion nous a coûté très cher. Notre club ne va pas bien. Nous devons l'assainir et avons commencé à le faire il y a plusieurs mois déjà. J'ai besoin de vous", appel lancé aux fans et rapporté par le Tages Anzeiger.

Le quotidien zurichois qui annonce que la saison passée aurait entraîné à elle seule un déficit de plus de 3 millions de francs et que les huit actionnaires ont déjà injecté des dizaines de millions de francs au cours des trois dernières années.

Le club qui va cependant devoir économiser ailleurs que dans le domaine sportif puisque c'est un secteur dans lequel les dirigeants ne veulent pas couper par respect pour les fans. A ce titre, les noms de Loïc Burkhalter et Ricardo Schödler sont toujours cités pour reprendre le poste de directeur sportif - la décision va tomber dans les deux ou trois semaines qui viennent - charge ensuite à l'élu de trouver un nouveau coach et de rebâtir l'équipe.

Il s'agira notamment de recruter les étrangers, mais surtout le remplaçant de Juha Metsola dans les buts. Comme je vous en avais fait part, Ludovic Waeber est sur la liste, le Tagi confirme que des discussions ont déjà eu lieu. Un deal qui semble plausible puisque les ZCS Lions ne veulent pas le céder à un concurrent direct.