Par @Boumatoews
Bonjour à tous,
On dit souvent que les meilleurs attaquants de NLA ont un ratio d'un point par match. Néanmoins, cette statistique ne dévoile la constance du joueur. Il se peut, pour un atteindre ce ratio d'un point par match, que le joueur fonctionne par séquence ou alors marque régulièrement des points. Plus le joueurs est constant, plus il aura de l'importance dans l'équipe.
Nous allons, pour exemple, comparer la constance de Sprunger, Bykov et Mottet depuis le début de la saison suivant leur ratio point par match. Plus la courbe du joueur (celle en foncée) en question diffère de sa ligne ratio Pts/GP (celle en clair), moins le joueur est constant !
- Sprunger a un ratio Pts/GP de 0.85. Cette courbe est représentée par la ligne bleue claire. Ses points cumulés journées après journées sont décrits par la ligne bleue foncée.
- Bykov a un ratio Pts/GP de 0.93. Cette courbe est représentée par la ligne rouge claire. Ses points cumulés journées après journées sont décrits par la ligne rouge foncée.
- Mottet a un ratio Pts/GP de 0.53. Cette courbe est représentée par la ligne orange claire. Ses points cumulés journées après journées sont décrits par la ligne orange foncée.
[visualizer id="15345"]
Mottet fonctionne plus par séquence que Sprunger et Bykov. Cela est peut-être dû à son jeune âge. On voit cela à cause de la courbe de son ratio Pts/GP qui forme pour des escaliers qu'une courbe droite.
Cette chronique vous a intéressé ? N'hésitez pas à me suivre sur mon compte twitter.