-
Posté par dam, le :
29/04/2015
La Liberté, encore elle !, nous offre un joli portrait du nouvel élément de l'organisation du Wild du Minnesota et quelques détails sur le passé et l'actualité du jeune fribourgeois. On y apprends ainsi que David Aebischer était l'une de ses idoles dans ses jeunes années, alors que maintenant c'est Pavel Datsyuk et - soyons optimistes, son futur coéquipier Zach Parisé.
Plus concrètement, Bertschy est au bénéfice d'un contrat d'entrée classique : il passera les deux prochaines années en Amérique du Nord puis au bénéfice d'une clause de sortie aura le choix de rester ou revenir en Suisse selon les perspectives. Petite anecdote, le CP Berne avait d'ailleurs annoncé son départ de façon prématurée : «C’était un malentendu», il n’y avait aucun accord. Je venais d’être appelé en équipe de Suisse et mon agent a poursuivi les discussions avec Minnesota.» . Le tout s'est réglé il y a une petite semaine : «J’ai dîné avec un représentant du Wild mardi dernier à Zoug où se déroulaient les mondiaux M18. J’avais une offre le soir même. Une contre-offre a été proposée et c’était réglé.». Il se rendra à Saint-Paul à la mi-mai pour signer son contrat et voir des matches du Wild.
L'entraînement estival se fera en Suisse avec Joel Vermin qui sera sans doute un précieux conseil, puis il retrouvera la glace en août avec le le CP Berne et enfin 4ème camp des recrues du Wild en septembre.