-
Posté par dam, le :
24/07/2023
Reste maintenant à savoir si son coéquipier Jaromir Jagr en fera de même.
Le capitaine des Knights de Kladno, Tomas Plekanec, a clarifié son avenir dans le hockey. Il continuera à jouer à Kladno, sa ville natale, où il est l'un des meilleurs joueurs de l'extraliga chaque année. Après Jakub Klepiš, Kladno s'est assuré les services d'un autre joueur expérimenté qui sera un leader sur et en dehors de la glace, et compte actuellement sous contrat quatre des cinq joueurs les plus productifs de la saison écoulée.
"Lorsque nous avons parlé à Pleky après le barrage et qu'il nous a dit qu'il voulait continuer l'année prochaine, c'était une priorité pour nous de le garder et de nous mettre d'accord sur un nouveau contrat. Les négociations ont été un peu plus longues, mais nous sommes heureux d'être enfin parvenus à un accord et Pleky portera notre maillot une saison de plus. Nous savons tous à quel point Pleky est important pour nous", a déclaré le directeur sportif des Knights, Jiří Burger.
Ses paroles sont confirmées par les chiffres eux-mêmes. Plekanec a de nouveau été l'une des figures les plus marquantes de la ligue la saison dernière. En 52 matches de saison régulière, il a récolté 49 points (16 buts et 33 passes) et a été le troisième joueur le plus productif de la compétition. Il a également été le meilleur buteur de l'équipe avec Adam Kubik.
Outre sa productivité élevée, l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal s'est avéré précieux pour les Knights à d'autres égards. Il a joué en moyenne 23 minutes et demie par match, a passé beaucoup de temps en supériorité numérique et en infériorité numérique et a remporté le plus grand nombre de mises au jeu de la ligue.