Le CP Berne a le plaisir d'annoncer trois prolongations de contrat et un nouvel engagement pour les saisons à venir. Parallèlement, deux joueurs quitteront le club à l'issue de la saison en cours.
Waltteri Merelä reste à Berne
Le CP Berne a prolongé le contrat de l'attaquant finlandais de 29 ans Waltteri Merelä d'une année supplémentaire, soit jusqu'à la saison 2025/26. Merelä, qui a convaincu par sa présence physique et sa droiture lors de sa première saison au SCB, fait désormais partie des leaders de l'équipe. Le chef du sport Patrik Bärtschi explique : "Waltteri est un excellent joueur d'équipe qui marque notre offensive de manière déterminante. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à compter sur ses qualités".
Simon Kindschi fait toujours partie de la défense du CPB
Le contrat du défenseur Simon Kindschi a également été prolongé d'une saison supplémentaire. Kindschi s'est établi comme un pilier important de la défense grâce à son jeu défensif solide et à sa force en situation d'infériorité numérique. Patrik Bärtschi ajoute : "Simon s'est constamment développé au cours des dernières années et fait partie intégrante de notre défense".
Adam Reideborn une année de plus dans les buts du CP Berne
Adam Reideborn a rejoint le CP Berne pour la saison 2023/24 et est devenu depuis un pilier important de l'équipe. "Grâce à ses excellentes performances constantes, il a contribué de manière déterminante au succès de l'équipe, déclare le chef du sport Patrik Bärtschi "Nous sommes heureux qu'il ait décidé de rester une année de plus à Berne".
Mats Alge renforce le SCB
De plus, le CP Berne a pris sous contrat l'attaquant de 21 ans Mats Alge. Alge passe des Rapperswil-Jona Lakers au CP Berne et a signé un contrat de deux ans. Il évoluera pour le CP Berne à partir de la saison prochaine. Patrik Bärtschi dit d'Alge : "Mats est un joueur polyvalent qui peut être utilisé aussi bien à l'aile que comme avant-centre. Nous sommes heureux qu'il ait choisi le CP Berne pour poursuivre son grand potentiel de développement.
Austin Czarnik et Yanick Sablatnig quittent le CP Berne
C'est avec regret que le CP Berne doit annoncer qu'il n'a pas pu s'entendre avec Austin Czarnik sur une prolongation de contrat. Yanick Sablatnig nous a également informés qu'il souhaitait relever un nouveau défi pour la nouvelle saison. Tous deux quitteront le CP Berne au terme de la saison actuelle.
Martin Plüss, directeur sportif du CP Berne, à propos des mutations de cadres :
"Les changements au sein de l'effectif - hormis le départ d'Austin Czarnik - font partie de notre plan à long terme et servent à construire une base solide pour l'avenir. Nous remercions d'ores et déjà Austin Czarnik et Yanick Sablatnig pour leur engagement et leurs performances et leur souhaitons bonne chance pour leurs prochaines étapes. Parallèlement, nous nous réjouissons que Mats Alge vienne renforcer notre équipe pour la nouvelle saison et des prolongations de contrat de nos joueurs, qui contribuent ainsi de manière importante à la continuité et au développement du SC Berne. Nous sommes certains que nous pourrons annoncer d'autres transferts dans un avenir proche. Notre objectif est de franchir une nouvelle étape l'année prochaine également, tout en continuant à renforcer nos fondations afin de nous établir à long terme au sommet".