Changement d'environnement pour l'ancien attaquant d'Ajoie et Kloten.
Les Kladno Knights (Tchéquie) annoncent un renforcement significatif de leurs rangs offensifs avant la nouvelle saison de ligue supplémentaire. Daniel Audette, un attaquant canadien avec un passeport américain qui a joué pour la dernière fois à Kloten, en Suisse, rejoint l'équipe. Cet attaquant de 28 ans possède une grande expérience des prestigieuses compétitions européennes et internationales.
Daniel Audette a déjà rencontré des joueurs d'élite de sa génération dans sa jeunesse. Il a participé deux fois au prestigieux World U-17 Hockey Challenge et a même représenté le Canada au Championnat du monde U-18 de 2014, où ses coéquipiers comprenaient des vedettes actuelles de la LNH comme Travis Konecny, Brayden Point et Matthew Barzal. Il a remporté une médaille de bronze lors de ce championnat, l'or provenant de la Coupe Hlinka Gretzky.
De 2012 à 2016, il a été l'un des moteurs du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ junior, marquant plus d'un point par match en trois saisons. Grâce à ces belles performances, il a été sélectionné par le Canadien de Montréal au cinquième tour du repêchage de la LNH en 2014. Lors de la saison 2015-16, il goûte pour la première fois au système agricole de la AHL, où il est finalement transféré l'année suivante, et joue 264 matchs en quatre ans, avec 137 points.
Sa première affectation européenne a eu lieu en 2020 avec l'équipe finlandaise de Lukko Rauma, où il a brillé dès sa première saison - il a été le deuxième joueur le plus productif de toute la ligue avec 50 points et a contribué de manière significative à la réussite du parcours jusqu'au titre de champion. Un an plus tard, il est également productif en KHL, avec 39 points en 45 matchs, mais en raison de la situation politique, il décide de quitter la Russie et de s'installer en Suède, où il termine la saison. Il a passé les trois dernières années dans la première ligue suisse, où il a joué successivement à Lausanne, en Ajoie et plus récemment à Kloten.