Dario Simion a choisi Lugano pour son avenir

image post
  • Posté par dam, le :

    02/08/2024
Photo: HC Lugano

A partir de la saison 2025/26, le Hockey Club Lugano et ses supporters retrouveront, après dix ans, un joueur qui s'est entraîné dans la Section Jeunes du club depuis l'âge novice, qui a débuté sous les couleurs du HCL à l'âge de seize ans en NL et qui, avec les expériences suivantes à Davos et à Zoug, a pu entrer dans le cercle des meilleurs attaquants du pays, au point de conquérir en mai dernier à Prague la médaille de vice-champion du monde avec l'équipe nationale suisse.

Le HCL a en effet signé ces derniers jours un accord avec l'attaquant Dario Simion valable pour le championnat 2025/26 et pour les cinq saisons suivantes (2025/2031).


Né à Avegno le 22 mai 1994 (189 cm. x 88 kg.), Simion a disputé ses trois premiers championnats de National League avec Fischer's Lugano avant de répondre à l'appel d'Arno Del Curto. Après avoir bouclé la période grisonne (2014-2018), annonciatrice d'un premier titre national en 2015, Dario s'apprête à disputer sa septième saison consécutive avec Zoug, avec qui il est devenu champion de Suisse en 2021 et 2022.

Professionnel exemplaire dans son attitude au travail depuis son jeune âge, Simion a suivi dans sa carrière un parcours de croissance dans lequel, à ses compétences techniques et athlétiques, il a associé des qualités de leadership sur la glace qui ont fait de lui un joueur gagnant et qui feront de lui lors de son séjour à Lugano un élément fondamental pour l'équipe.

Arrivant à échéance à Zoug en avril 2025, il a décidé dès à présent de définir et de communiquer ses intentions pour l'avenir en choisissant, parmi les différentes propositions sur la table, les perspectives sportives et les valeurs du Hockey Club Lugano.

Les chiffres de Dario Simion en quinze saisons de Ligue nationale mettent en évidence ses performances constantes à un haut niveau : 690 matchs, 166 buts, 162 passes décisives, 328 points. L'ailier de Valmaggiore a disputé quatre championnats du monde, une édition des Jeux olympiques, deux championnats du monde U18 et trois championnats du monde U20 avec l'équipe nationale suisse.

Ce sont les mots du directeur général Hnat Domenichelli :

"Dario est un joueur de grand caractère. Il sera un leader important dans notre équipe du futur. Son éthique de travail, son professionnalisme et son dévouement font de lui l'un des meilleurs attaquants suisses de notre ligue. Nous sommes impatients de l'accueillir à Lugano pour la saison 25/26".

C'est ce qu'a déclaré Dario Simion :

"Je suis très heureux et reconnaissant envers Lugano qui me permettra de poursuivre ma carrière où j'ai pu commencer à affronter les plus grands. Lugano va dans une direction que j'aime et je crois fermement que des objectifs importants seront atteints. Dans le marché actuel, il faut faire des choix à l'avance. Maintenant, je me concentre sur ma septième saison à Zoug et je me donnerai à 100% pour un club où je vis une grande expérience. Puis, dès l'année prochaine, je reviendrai là où tout a commencé".

_______________________________________________________

Toutes les signatures, rumeurs et joueurs libres sont à retrouver ici