-
Posté par dam, le :
09/10/2015
La Fédération suisse de hockey et Glen Hanlon ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un commun accord, Felix Hollenstein le remplace à son poste ad intérim.
Outre des raisons familiales du côté de Hanlon, des visions divergentes concernant une collaboration fructueuse et durable entre Swiss Ice Hockey et le head coach ont été l’élément déterminant pour cette décision annonce la ligue.
Les communiqués officiels :
Florian Kohler, Chief Executive Officer : « Depuis les Championnats du monde à Prague et l’analyse du tournoi, nous avons constaté que le coach et Swiss Ice Hockey avaient des visions divergentes. Si la situation n’est plus satisfaisante pour les deux parties, une résiliation du contrat est la conséquence logique et correcte ».
Raeto Raffainer, Director National Teams : « Avec Felix Hollenstein, nous disposons d’un coach compétent et expérimenté. Il dirigera l’équipe lors de la Deutschland Cup. Nous sommes bien positionnés avec Hollenstein à la tête de l’équipe. Nous prendrons notre temps pour la planification à moyen et long terme ».
Glen Hanlon, ancien head coach de l’équipe nationale A : « Ayant le sens de la famille, j’ai malheureusement dû constater que la distance avec ma famille restée outre-Atlantique devenait un facteur toujours plus difficile à gérer. Je me suis en outre rendu compte qu’en raison des positions divergentes, une résiliation du contrat était la seule voie à suivre. Par conséquent, je tiens à remercier Swiss Ice Hockey pour sa compréhension, son indulgence et son précieux soutien ».