-
Posté par dam, le :
16/03/2022
Le défenseur avait remporté deux Coupes Stanley avec les Islanders, il avait 72 ans
« Nos pensées et nos prières vont à toute la famille Potvin », a dit le directeur général des Islanders Lou Lamoriello. « Jean était un leader sur la glace et il a aidé l'organisation à remporter deux Coupes Stanley. Il a fait de l'île sa maison et c'était toujours un visage que nous étions heureux de voir dans la communauté. Nous offrons nos plus sincères condoléances à tous ceux qui sont éprouvés. »
Potvin, un défenseur, a joué 402 matchs avec les Islanders entre 1972 et 1978, ainsi que lors des saisons 1979-80 et la suivante, lors desquelles les New-Yorkais ont soulevé le précieux trophée. Il jouait en compagnie de son frère Denis, qui était son cadet de quatre ans.
« J'offre mes sympathies à la famille Potvin, a mentionné l'entraîneur-chef Barry Trotz. J'invite tous les membres de la famille des Islanders à avoir une pensée et à prier pour la famille Potvin, puisqu'elle est un morceau important de l'héritage des Islanders et de la communauté.
Originaire d'Ottawa, Potvin a récolté 287 points en 613 matchs dans la LNH avec les Kings de Los Angeles, les Flyers de Philadelphie, les Barons de Cleveland, les North Stars du Minnesota et les Islanders.
Potvin a aussi fait sa marque comme analyste à la radio des matchs des Islanders à partir de 1980, même s'il était encore joueur, jusqu'en 1989.