La prochaine "Coupe du Monde" devrait se dérouler sans joueurs suisses

image post
  • Posté par dam, le :

    21/11/2023

Je vous en parlais ce week-end, le tournoi international va reprendre du service, mais les dernières nouvelles ne sont pas de plus emballantes.

Vous trouverez le tournus temporel imaginé ici avec un premier tournoi prévu pour 2025. Un laps de temps qui semble trop court pour organiser le tournoi idéal comme nous y avions eu droit en 2016.

En effet, selon les dernières informations, l'événement réunirait les équipes nationales des États-Unis, du Canada, de la Suède et de la Finlande, mais plus d'équipe Europe et des -de 23 ans. Le nom du tournoi pour cette édition devrait ainsi ne pas porter le nom de Coupe du Monde.

Les États-Unis et le Canada joueraient deux matchs en Amérique du Nord, tandis que la Suède et la Finlande joueraient deux matchs en Europe avant que la fin du tournoi ne retourne aux States pour sa phase finale, le tout s'étalant sur une semaine.

Le retour de la vraie formule est prévue pour 2028 ce qui permettra également de faire le point sur l'intégration ou non des joueurs russes.