-
Posté par dam, le :
07/03/2023
Il lui reste cependant une dernière mission, celle d'aller chercher son premier titre de championne de Suède avant de rejoindre Zoug.
La Suissesse est arrivée en Suède en 2017 et a remporté le titre de meilleure pointeuse et établit des records de la ligue en 2021 et 2022 avec respectivement 82 et 89 points.
Elle a fait un peu moins bien cette année, mais remporte tôt de même le titre de meilleure pointeuse avec 61 points, le quatrième fois d'affilée. Son objectif est par contre ailleurs, comme en a fait part à SVT : " Je suis fière de tout ce que j'ai accompli, mais il me manque une chose. Je ne peux pas partir sans une médaille d'or", elle qui a déjà quatre médailles d'argent du championnat de Suède dans sa collection.
Et d'ajouter : " J'ai vraiment envie de quitter la Suède et Brynäs avec une médaille d'or. Ce serait un rêve et je ferai tout ce que je peux. J'ai assez d'argent maintenant et je sais ce que c'est d'être de l'autre côté"
Et concernant son retour en Suisse : "J'ai vraiment hâte d'y être et j'ai vu à Brynäs comment ils ont construit le hockey féminin ici. Je veux rentrer à la maison où j'ai la chance de continuer à jouer et en même temps d'être proche de mes amis et de ma famille. Cela a toujours été un rêve et maintenant, il se réalise."