Laurent "Flipper" Dauphin s'exprime sur son arrivée en Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    18/08/2023
Source: Corriere del Ticino

Signé au mois de juin par Ambri, le Québecois semble déjà s'être parfaitement acclimaté à sa nouvelle équipe et région.

C'est le sentiment qui ressort de l'interview qu'il a donné au Corriere del Ticino, commençant par expliquer le surnom qui le suit depuis toujours : "Disons que ce n'est pas nouveau. Mon père s'appelait déjà comme ça quand il était plus jeune. J'ai seulement hérité de ce surnom, qui m'a suivi dans toutes les équipes où j'ai joué. Aujourd'hui, c'est aussi le cas à Ambrì. De toute façon, ce n'est pas un problème, j'aime beaucoup les dauphins (rires)".

Sur son nouvel environnement : "Ce n'est pas si différent de mon Québec - nous dit-il - je me sens déjà chez moi. Le staff et les coéquipiers m'ont donc tout de suite très bien accueilli, me permettant de m'intégrer au mieux. Bref, du point de vue du hockey, la transition entre l'Amérique du Nord et la Suisse a été très facile. Même si, sur le plan familial, elle reste incomplète". (Sa femme Sarah et son fils Wesley, né il y a quelques mois, sont toujours à l'étranger

Cette nouvelle paternité qui a joué un rôle important dans son choix de venir en Europe : "La possibilité de rentrer à la maison tous les soirs, d'être proche de ma famille, est certainement l'une des raisons qui m'ont poussé à accepter la proposition biancoblue. Évidemment, il y a aussi d'autres raisons. Tout d'abord, la volonté de vivre un nouveau défi dans une réalité différente de celle de l'Amérique du Nord. Ensuite, l'intention de profiter de cette expérience pour voyager et découvrir l'Europe. Par le passé, nous avons déjà fait quelques détours par le Vieux Continent, qui nous a fascinés dès le départ".

Un changement qui lui permettra peut-être de participer à la Coupe Spengler pour ajouter une autre médaille à son palmarès, avec celle gagnée aux Championnats du monde des moins de 18 ans en 2013 au côté d'un certain Connor McDavid : "Il n'avait que 16 ans, deux ans de moins que nous, et pourtant il était déjà notre meilleur joueur. Le voir à l'œuvre à l'époque était un régal pour les yeux".