Le cadre de l'équipe féminine de Zoug se complète

image post
  • Posté par dam, le :

    23/03/2023

Avec Chiara Pfosi, Annic Büchi, Nina Harju et Vanessa Kleeb, quatre autres joueuses rejoignent le CEP.



A partir de la saison 2023/24, l'EVZ lancera son "Women & Girls Programm" avec une équipe féminine dans la deuxième ligue la plus élevée (SWHL B) et une école de hockey pour les filles. La composition du cadre de l'équipe féminine est en cours, quatre autres joueuses ont signé un contrat.

La gardienne Chiara Pfosi a reçu un contrat d'un an de la part des Zougoises. La jeune femme de 25 ans a passé les cinq dernières années aux États-Unis, où elle a étudié à l'université d'Aurora dans l'État de l'Illinois et a joué pour l'équipe universitaire dans la NCAA III (W). La saison dernière, elle a atteint un taux d'arrêts de plus de 94 pour cent en 27 matches.

La défenseure Annic Büchi est également arrivée à Zoug avec un contrat d'un an. La Zurichoise de 17 ans est issue de la relève d'Illnau-Effretikon et a joué la saison dernière pour l'équipe top M17 du HC Winterthour ainsi que pour Thurgovie en Women's League. Elle fait en outre partie de l'équipe nationale des moins de 18 ans. Nina Harju a également signé un contrat d'un an avec l'EVZ. La jeune femme de 18 ans était dernièrement sous contrat avec les ZSC Lions en Women's League. En 21 matchs, la défenseure a marqué 7 points (3 buts, 4 assists).

Vanessa Kleeb rejoint l'EVZ avec une licence B. L'attaquante originaire de la région de Suisse centrale a déjà disputé sept saisons dans les deux plus hautes divisions, dont cinq en Women's League. En dernier lieu, elle a joué pour le SC Langenthal.

"Chiara, Annic, Nina et Vanessa s'intègrent parfaitement dans notre équipe et au CEP. Je suis très heureuse qu'elles jouent à Zoug la saison prochaine", déclare la head coach Daniela Diaz. "Le cadre continue à prendre forme et des discussions sont en cours avec d'autres joueuses".


Cadre SWHL B saison 2023/24 :

Gardiennes de but : Chiara Pfosi (1998)
Défenseuses : Annic Büchi (2005), Nina Harju (2004), Nadine Hofstetter (1994), Leonie Kutzer (2005, CH/AUT).
Attaquantes : Chiara Eggli (2005), Naemi Herzig (2007), Vanessa Kleeb (1997), Noemi Ryhner (2000), Lara Stalder (1994), Luisa Waser (2000)