-
Posté par dam, le :
27/05/2024
Voilà un profil qui devrait susciter pas mal d'intérêt sur le marché européen, si le Suédois désire continuer à coacher en club
Le contrat de l'entraîneur de l'équipe de Frölunda Roger Rönnberg expire en 2025 et ne sera pas prolongé.
"C'est une décision commune. Dès l'été dernier (2023), Fredrik (Sjöström) et moi-même avons discuté de l'avenir et les deux parties sont arrivées à la conclusion que nous devions y réfléchir. Je conduis depuis longtemps et je n'étais pas prêt à serrer la main d'un seul coup. Je me suis demandé si j'avais ce qu'il fallait pour faire avancer l'équipe", explique Rönnberg, qui, après quelques mois de réflexion, est arrivé à la même conclusion que son directeur sportif.
"Au cours de l'automne (2023), la décision de nous séparer est apparue. Nous avons toujours cru en la continuité et pensons que c'est une très bonne chose, mais en même temps, nous devions regarder vers l'avant et prendre des mesures dans une nouvelle direction. C'est la meilleure chose à faire pour les deux parties. Et pour éviter les spéculations pendant le reste de la saison, nous avons choisi de l'annoncer dès maintenant", explique Fredrik Sjöström.
Roger Rönnberg entame sa 13e saison en tant qu'entraîneur de Frölunda, et seul Tommy Sandlin a fait plus en Elite League/SHL - 14, mais au cours de deux périodes différentes. Rönnberg a remporté deux titres de champion de Suède (2016 et 2019) et quatre titres de CHL (2016, 2017, 2019 et 2020) avec Frölunda.
"Je veux toujours gagner et l'important maintenant est de ne pas trouver de raccourcis. C'est ma dernière chance et je m'y consacre pleinement. Nous allons continuer à nous développer et à créer les meilleures conditions possibles pour nos joueurs. Quand je suis arrivé, ma vision était de laisser le club dans les meilleures conditions possibles", explique Roger Rönnberg.