-
Posté par dam, le :
14/09/2023
Avant même le début de la saison, le HC Davos pose déjà les premiers jalons au-delà de la fin de la saison.
Les contrats des deux Suédois Joakim Nordström et Klas Dahlbeck ont été prolongés prématurément de trois ans (jusqu'à fin 2026/27 pour Nordström), respectivement de deux ans (jusqu'à fin 2025/26 pour Dahlbeck).
L'attaquant Nordström et le défenseur Dahlbeck sont tous deux arrivés au HCD en été 2022 en provenance de la KHL. Et tous deux ont fait partie des piliers de l'équipe dès le début à Davos. Joakim Nordström, l'attaquant polyvalent qui peut être utilisé aussi bien au centre qu'à l'aile, n'a pas seulement convaincu en tant que marqueur la saison dernière avec 35 points (12 buts, 23 assists) en saison régulière. Son travail défensif et ses qualités de meneur de jeu font de lui un joueur qui rend ses partenaires de ligne et toute l'équipe meilleurs.
Cela vaut également pour le défenseur Klas Dahlbeck. Avec sa
Les deux Suédois n'ont pas seulement convaincu sur la glace lors de leur première saison à Davos. Dans le vestiaire aussi, l'équipe a pu profiter de leur routine et de leur leadership. En tant que joueurs ayant tous deux déjà remporté divers titres, ils continueront à apporter beaucoup à la #Mission32 dans ce domaine également.
Pour le GM Jan Alston, la prolongation précoce du contrat de Nordström et Dahlbeck était centrale pour former l'équipe du futur : "L'équipe de coaching et moi-même sommes très heureux que Joakim et Klas restent à Davos au-delà de la fin de la saison. Par leurs performances sur la glace, mais aussi et surtout par leur attitude professionnelle, ces deux joueurs sont des leaders auprès de la première équipe, mais aussi des modèles pour nos jeunes joueurs. Leur influence au HCD sera encore plus importante à l'avenir qu'elle ne l'a été jusqu'à présent".
Vendredi prochain, Nordström et Dahlbeck entameront leur huitième saison ensemble. Auparavant, ils avaient déjà joué ensemble à Rockford, Chicago, en Caroline et à Moscou. Avec ces prolongations de contrat anticipées, ce lien, espéré et souhaité par les deux, se poursuivra encore quelques années. La famille du HCD est très heureuse que les hockey twins suédois continuent à évoluer pour Davos au-delà de la fin de la saison.