Le journaliste Scott Powers se justifie pour n'avoir accordé aucun vote à Roman Josi

image post
  • Posté par dam, le :

    24/06/2022

Si la victoire de Cale Makar pour le trophée Norris n'a rien de scandaleuse, l'analyse des bulletins de vote a tout de même posé quelques questions.

Ainsi le journaliste de The Athletic couvrant les Blackhawks a été interpellé sur le fait que le nom de Josi ne figurait pas du tout sur son bulletin de vote. Sa réponse n'a, semble-t-il, guère convaincu : "Honnêtement, je ne pensais pas qu'il était un défenseur suffisamment défensif pour être considéré pour le prix cette saison. Son attaque était spéciale, mais ses habiletés défensives étaient inférieures à la moyenne. Le prix ne devrait pas seulement récompenser le meilleur défenseur offensif. J'aurais peut-être pu le mettre en 4ème/5ème position."

Pour rappel, la définition de ce trophée est qu'il est remis "au défenseur qui a fait preuve tout au long de la saison de la capacité la plus polyvalente à ce poste".

Cela fait d'ailleurs plusieurs années que des voix demandent à ce que deux trophées distincts soient remis pour les défenseurs, sachant que les attaquants en ont par exemple droit à deux, voire trois en prenant celui de meilleur buteur.