-
Posté par dam, le :
16/07/2023
Source: Londoner
Photo: ZSC Lions
Le jeune défenseur a marqué notre championnat de National League en patinant quelques fois pour les ZSC Lions alors qu'il n'est âgé que de 16 ans.
Les ZSC Lions ont annoncé le mois passé vouloir lui faire encore plus confiance et qu'il devrait rester avec le club la saison prochaine. Il a cependant depuis été drafté en Amérique du Nord (lire ici).
Le DG de sa probable future équipe des London Knights en OHL compte sur ce jeune talent sans doute dans une année : "Il patine incroyablement bien. Sa capacité d'échappement l'aide beaucoup car il peut se tirer d'affaire tout seul. Même s'il était opposé à des joueurs plus âgés, le fait qu'il patine à ce niveau et à ce rythme lui donne automatiquement une longueur d'avance."
Concernant son avenir, il ajoute en effet : "Daniil a un contrat pour l'année prochaine (en Suisse) et nous pouvons donc prendre le temps de le rencontrer pour connaître ses intentions. Nous lui avons souhaité la bienvenue dans l'organisation et nous le rencontrerons bientôt."
Le journal qui estime d'ailleurs que "Daniil Ustinkov patine comme Victor Mete au même âge et a un potentiel de premier tour au repêchage de la LNH.". Bref, gardez un oeil sur lui la saison prochaine dans notre championnat.