Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    25/04/2024

Jack Eichel est devenu le joueur américain le plus rapide de l'histoire de la NHL à atteindre les 30 points en carrière en séries éliminatoires. Les Golden Knights ont battu les Stars pour prendre une avance de 2-0 dans la série à Las Vegas.

Anze Kopitar (1-2-3) a marqué le but de la victoire en prolongation à 2:07 du temps additionnel. Les Kings ont étouffé la tentative de retour des Oilers et sont parvenus à égaliser dans leur série du premier tour.

* Kopitar a marqué son troisième but en prolongation en carrière pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley et son premier depuis le match 1 de la finale de 2012. Il dépasse ainsi Alec Martinez, Wayne Gretzky et Butch Goring (tous avec 2) pour le plus grand nombre de buts dans l'histoire de la franchise. Les 11 ans et 330 jours qui se sont écoulés entre ses buts en prolongation en post-saison constituent la septième plus longue période de ce type pour un joueur dans l'histoire de la LNH.

 Jack Eichel (1-1-2) a marqué deux buts pour atteindre les 30 points en carrière en séries éliminatoires et Noah Hanifin a marqué le but de la victoire. Les Golden Knights ont battu les Stars pour prendre une avance de 2-0 dans la série. Vegas possède un record de 4-0 dans les séries lorsqu'il remporte les deux premiers matchs d'un tour éliminatoire.

* Les Golden Knights sont devenus la première équipe à prendre une avance de 2-0 dans une série contre l'équipe classée première d'une conférence depuis la victoire du Lightning contre les Panthers au deuxième tour en 2022. Chacune des 14 dernières équipes à avoir pris une avance de 2-0 contre l'équipe favorite d'une conférence a remporté la série depuis la demi-finale de conférence de 2003 entre les Mighty Ducks et les Stars.

 Brad Marchand (2-1-3) a marqué le but décisif à 11:53 de la troisième période et a ajouté un but en cage vide. Boston a battu Toronto pour prendre une avance de 2-1 dans sa série du premier tour. L'édition de mercredi de #NHLStats : Live Updates a présenté d'autres notes sur Marchand (55-79-134 en 149 GP), qui a atteint 55 buts en séries éliminatoires dans sa carrière en NHL pour égaler Cam Neely (55-32-87 en 86 GP) pour le plus grand nombre de buts dans l'histoire de la franchise.