-
Posté par dam, le :
31/05/2023
Quelques nouvelles dans l'ancien joueur grison qui a donc retrouvé son pays natal.
Il s'est entretenu avec le site HockeyNews notamment sur ces deux sujets.
Sur sa blessure pour commencer : "Je pense qu'il me reste encore du chemin à parcourir, mais tout se passe comme prévu. Je me sens de mieux en mieux, mais ce n'est pas comme si je m'étais tordu le petit doigt, alors je sais qu'il faudra du temps. Mais comme je l'ai dit, tout se passe comme prévu, donc c'est positif. En fait, je peux tout faire avec l'équipe, sauf sauter et courir. Je fais le cyclisme et toute la musculation, je peux donc participer plus que je ne l'espérais."
Sur son passage en Suisse : "Le fait que la famille a pu s'épanouir a été très apprécié, car sinon elle n'aurait pas pu rester aussi longtemps. Le fait d'être associé à une organisation aussi ancienne est une chose dont je suis fier. Même si nous n'avons pas gagné pendant mon mandat, le club a fait d'énormes progrès et s'est amélioré dans la plupart des domaines, ce dont je suis également fier."
Et d'ajouter : "J'ai vécu une expérience très agréable et je ne suis pas le seul à rentrer chez moi avec de bons souvenirs, nous nous sommes tous fait des amis là-bas et nous en sommes reconnaissants. Je ne sais pas quelle a été la meilleure chose, mais nous rentrions à la maison après chaque match et nous sommes devenus très proches dans notre petite famille, et c'est certainement quelque chose qui va nous manquer un peu maintenant que les choses sont différentes en Suède. Ce n'est pas que je déteste les "road trips" avec l'équipe, au contraire, mais vous voyez ce que je veux dire..."