Quels clubs de National League font le plus confiance aux juniors ?

image post
  • Posté par dam, le :

    22/01/2021

Le Tages Anzeiger nous offre aujourd'hui un solide dossier autour du problème de l'intégration des jeunes au plus haut niveau suisse.

Vous pouvez lire l'article ici (réservé aux abonnés), dont en voici quelques détails avec en toile de fonds la bonne ou mauvaise idée de l'augmentation programmée du nombre d'étrangers.

Comme vous pouvez l'imaginer, le bilan est catastrophique cette saison alors qu'il n'y a aucun risque de relégation et toujours quatre imports. Deux tranches d'âge ont été analysées sur ce début de saison, les 2001 et plus jeunes considérés comme des juniors, et les 2000 qui ne le sont plus.

Vous trouverez ci-après les temps de glace par équipe et par match pour la première classe d'âge, soit un cumul de... 2:42 minutes en moyenne avec une comparaison intéressante : en Allemagne, les juniors ont eu jusqu'ici 7:11 minutes de temps de jeu par match alors que le championnat compte 171 étrangers pour 14 équipes (90 étrangers et licences suisses pour 12 clubs dans notre pays). 

C'est encore plus parlant avec la Suède, 83 Suédois nés en 2001 ou après ont été inscrits sur une feuille de match jusqu'à présent pour un total de 16:28 minutes par équipe et par match, soit six fois plus longtemps qu'en Suisse. Et je vous passe les comparaisons lors des unités spéciales qui font encore plus mal.

1. SCL Tigers

Temps de glace de tous les juniors par match : 8:18 minutes

2. Ambri-Piotta

Temps de glace de tous les juniors par match : 8:01 minutes

3. Davos

Temps de glace de tous les juniors par match : 6:19 minutes

4. Bienne

Temps de glace de tous les juniors par match : 3:12 minutes

5. Lugano

Temps de glace de tous les juniors par match : 2:38 minutes

6. Berne

Temps de glace de tous les juniors par match : 1:50 minutes

7. Zoug

Temps de glace de tous les juniors par match : 39 secondes

8. Fribourg

Temps de glace de tous les juniors par match : 20 secondes 

9. - 12. Genève, Lausanne, Lakers, ZSC Lions

Ces quatre équipes n'ont pas encore utilisé un joueur de champ suisse né en 2001 ou après (stats arrêtées au 17 janvier)