-
Posté par dam, le :
31/08/2024
C'est l'une des grosses interrogations qui restait de la restructuration de MySports, reverra-t-on le consultant et sa tablette ?
La réponse est "oui mais" et nous est apportée par un très bon article de La Liberté qui fait le point sur ce qui nous attend à la rentrée (ici pour les abonnés).
Au final, selon Sunrise/MySports, pas grand-chose ne devrait en théorie changer pour les téléspectateurs malgré le changement de lieu : c'est La Télé Vaud-Fribourg qui est maintenant mandatée pour produire en français les 430 matches de National League et les plateaux les entourant. On y retrouvera Stéphane Rochette à l'analyse et certains des commentateurs licenciés par MySports.
Dans la pratique, ceux qui apprécient les analyses devraient être un peu frustrés puisque les plateaux ne concernent a priori que les matchs offerts en free TV dont vous pouvez trouver la liste ici. De toute manière, ces changements ayant pour but de réduire les coûts, la qualité et la couverture s'en ressentiront forcément, mais vous jugerez sur pièce.