-
Posté par dam, le :
07/06/2023
Ce sera l'un des gros dossiers de cette inter-saison et il s'agira de s'entendre avant le premier juillet si possible alors que Meier deviendrait agent libre restreint.
"Nous n'aimerions rien de mieux que se l'attacher à long terme", a confirmé le directeur général Tom Fitzgerald au site de la NHL "C'est notre objectif. C'est ce que Claude et moi allons vivre."
Claude Lemieux est l'agent de Meier et va donc dans la même direction après que Meier ait été acquis lors d'un échange avec les San Jose Sharks le 26 février. "Notre objectif dès le départ était qu'il arrive sans pression sur les négociations contractuelles et qu'il se sente à l'aise avec le groupe" précise encore Fitzgerald.
Le relatif faible nombre de points en play-off (deux buts, deux passes) est compréhensible pour le DG : "Il est très difficile d'arriver et de comprendre un nouveau système. En tant que joueur, je l'ai fait deux fois. C'est vraiment difficile. Notre système est difficile aussi, la zone défensive est difficile à comprendre. Et cela prend du temps. Les entraîneurs disent qu'il faut au moins 20 matches pour s'habituer à un système, alors vous évaluez votre équipe après 20 matches, n'est-ce pas ? Il faut donc évaluer son équipe au bout de 20 matches, n'est-ce pas ? Et il est certain qu'il a fallu s'adapter."