-
Posté par dam, le :
04/05/2023
Le gardien zurichois a décidé de saisir la chance qui lui est offerte de peut-être continuer sa carrière dans la meilleure ligue du monde, mais la fenêtre d'opportunité ne sera pas large.
S'il faudra attendre pour connaître la franchise avec laquelle il s'est engagé, le journaliste Marco Maffioletti mise sur les Panthers, son agent confirme à La Liberté que l'entente signée est d'une année, à deux volets bien entendu, avec des débuts qui devraient logiquement être en AHL.
Les choses ont été assez vites pour le gardien de 26 ans qui admet qu'avant décembre dernier, il n'avait jamais eu de contact avec des franchises de NHL. Par la suite, elles ont été deux ou trois à s'être renseignées avant que Waeber ne doive choisir entre le confort de la National League ou le petit risque qu'il a choisi de prendre.
Le goalie qui confirme aussi au journal fribourgeois que son choix n'a a rien à voir avec sa dernière saison : «Ma décision n’a pas été influencée par ma situation, réagit-il. J’aurais fait pareil si j’avais été numéro 1. C’est le rêve de tout hockeyeur d’avoir une fois l’opportunité de jouer en NHL ou de s’en approcher le plus possible. C’est l’opportunité d’une vie, d’une carrière! Cela vaut la peine d’essayer.»