-
Posté par dam, le :
23/12/2024
Le club l'annonce ce matin :
L'EVZ nomme Michael Liniger comme nouveau head coach. L'homme de 45 ans occupera le poste d'entraîneur principal à partir de la saison 2025/26 et a signé un contrat jusqu'en 2027.
Le nouveau head coach de l'EVZ n'est pas un inconnu : Michael Liniger a rejoint les Zougois en 2022 en tant qu'assistant coach et connaît parfaitement l'organisation et sa philosophie. "Avec Michael Liniger, nous n'écrivons pas un nouveau livre, mais un nouveau chapitre - ensemble, nous allons poursuivre notre concept à long terme et nous en tenir à notre vision", déclare Patrick Lengwiler, CEO du CEP, à propos de la nomination du nouvel entraîneur-chef à partir de la saison prochaine. "Michael possède toutes les qualités requises pour réussir en tant que head coach. Nous sommes convaincus qu'il est la personne idéale pour ce poste".
Le natif de Langnau peut déjà se targuer d'une expérience en tant que head coach en Swiss League. De 2017 à 2022, il a assumé la responsabilité des GCK Lions et n'a cessé de se développer depuis son arrivée à Zoug. Il est maintenant prêt à relever son premier défi en tant que head coach en National League : "Je suis très heureux de relever ce challenge - d'autant plus que ce sera avec le CEP", déclare Liniger. "L'organisation a une vision claire qu'elle poursuit de manière conséquente. Je suis fier de pouvoir continuer à y apporter ma contribution à l'avenir".
Jusqu'à la fin de la saison 2024/25, Liniger continuera d'être l'assistant coach de Dan Tangnes et mettra l'accent sur la réussite de la saison en cours. Par le passé, cet entraîneur de 45 ans a également fait partie à plusieurs reprises du staff d'entraîneurs de l'équipe nationale suisse et a fêté en mai la médaille d'argent des championnats du monde en tant qu'entraîneur assistant. Dans son nouveau rôle de head coach de l'EVZ, Liniger ne sera cependant plus engagé pour l'équipe nationale.