-
Posté par dam, le :
19/07/2023
Après les Mondiaux masculins U18 en 2023, le Championnat du Monde de Hockey sur Glace Féminin 2024 de l’IIHF se tiendra également en Suisse. L’événement aura lieu à Zoug.
Le Canada, la Finlande, la Tchéquie, l’Allemagne, la Suède, les USA, la Slovaquie et la Suisse seront en lice pour le titre mondial à Zoug du 6 au 14 janvier 2024. « Avec Zoug, nous avons trouvé le partenaire idéal pour ce Championnat du monde », déclare Patrick Bloch, CEO de Swiss Ice Hockey. « L’équipe du EV Zug a beaucoup d’expérience dans l’organisation d’événements de grande envergure. L’infrastructure du site est moderne et répond à des standards très élevés. En outre, la ville de Zoug est située au cœur de la Suisse et est aisément atteignable depuis l’aéroport de Zurich ». Patrick Bloch ajoute que de nombreux sites avaient été examinés. Le choix s’est finalement porté sur Zoug en raison des points évoqués. De plus, certains stades sont occupés et donc non disponibles en janvier 2024, tandis que d’autres sites n’offrent pas les capacités requises en matière d’hébergement.
Barbara Müller au poste de directrice de projet
A l’heure actuelle, le Comité d’organisation emmené par Barbara Müller travaille intensément à la planification de ce grand événement. « Je me réjouis beaucoup que Barbara ait pris la direction du projet », déclare Patrick Bloch. « Elle dispose d’une grande expérience et d’un vaste réseau et est l’une des femmes de la première heure dans le hockey sur glace féminin en Suisse ». Barbara Müller a été manager de l’équipe nationale suisse féminine durant douze ans et est membre du Temple de la renommée de Swiss Ice Hockey.