Adam Reideborn et Jakob Lilja ne sont pas certains de pouvoir rejouer pour leur équipe nationale

image post
  • Posté par dam, le :

    02/10/2023

J'ai déjà eu l'occasion de vous en parler plusieurs fois, les fédérations scandinaves, notamment, sont intransigeantes avec leurs compatriotes qui ont signé après le début de la guerre.

C'est notamment le cas pour les Suédois Adam Reideborn et Jakob Lilja qui portent maintenant les couleurs de respectivement Berne et Ambri.

Le sélectionneur de la Tre Kronor Sam Hallam en a dit un peu plus auprès des sites HockeyNews : "C'est une discussion que nous aurons maintenant lorsque nous commencerons à examiner l'équipe pour le Karjala. Je pense qu'il y a deux côtés à la médaille".

Il précise : "Il y a un aspect moral à cela. Il n'est pas facile de déterminer des vérités exactes dans toutes les situations. Nous nous en sommes rendu compte dans des affaires antérieures. En même temps, il se peut que les joueurs se soient trouvés dans la même situation qu'au moment où la guerre a éclaté, c'est-à-dire dans une situation où la Fédération internationale de hockey sur glace et la Fédération suédoise de hockey sur glace n'ont pas apporté beaucoup d'aide."

La fédération suédoise travaille d'ailleurs sur la question et rencontrer ces joueurs : "Nous aurons probablement une réunion ici bientôt, puis nous discuterons avec les joueurs pour leur expliquer la situation et essayer d'être aussi honnêtes que possible avec les joueurs, ainsi qu'avec leur entourage"