Alain Berger met un terme à sa carrière

image post
  • Posté par dam, le :

    29/06/2022

Alain Berger, quadruple joueur champion du SCB, annonce sa retraite à l'âge de 31 ans.

Alain Berger a quitté Berthoud pour Berne à l'âge de novice. Avec la section junior SCB Future, il a remporté le championnat au niveau des M17 et des M20. A 17 ans, l'ailier a fait ses débuts dans la première équipe. Au plus haut niveau, Berger a remporté quatre autres titres de champion (2013, 2016, 2017, 2019) ainsi que deux victoires en Coupe (2015, 2021).

Berger a fait partie intégrante du SCB de 2004 à 2009 et de 2012 à 2022. Entre-temps, il a passé deux saisons dans le hockey sur glace junior nord-américain (Oshawa Generals) et en AHL (Hamilton Bulldogs). A 31 ans, le Bernois a décidé de prendre sa retraite en tant que hockeyeur professionnel.

"Bien sûr, au vu de la saison dernière, j'aurais souhaité terminer autrement. Mais j'ai pu vivre de nombreux beaux moments avec le SCB et je suis extrêmement fier de ce que j'ai pu accomplir avec l'équipe", déclare Berger. Outre les quatre titres de champion, il garde un excellent souvenir de l'esprit de camaraderie. "De nombreux coéquipiers sont devenus des amis. J'en suis heureux, le contact existe toujours. Je souhaite beaucoup de succès à l'équipe et je continuerai à suivre le SCB avec intérêt".

Berger a déplacé son centre de vie avec sa famille au Canada, dans la région de London Ontario. En ce qui concerne son avenir, il déclare : "Il se situera en dehors du hockey sur glace. J'ai un plan et quelques projets en cours. Mais rien n'est encore prêt".

Rolf Bachmann, COO du SCB, déclare : "Alain Berger a rarement été l'un des plus visibles sur la glace. Pourtant, il était un élément important des différentes équipes championnes et une pièce précieuse du puzzle du SCB. Il incarnait des vertus telles que l'esprit d'équipe, la passion, la fiabilité et servait de modèle aux plus jeunes joueurs. Nous remercions Alain pour son grand engagement tout au long de ces années et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir".