Aperçu de votre nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    25/04/2025
Source: NHL PR

Les Canadiens, les Devils et les Oilers retournent à domicile pour la première fois dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025 et tenteront chacun de réduire de moitié le déficit de leur série du premier tour.

Les Canadiens joueront en séries éliminatoires devant un Centre Bell à guichets fermés pour la première fois depuis 2017. Montréal possède une fiche de 12-12 dans le troisième match lorsqu'elle tire de l'arrière 2-0 dans un match au meilleur des sept manches et a réussi à remporter cinq de ces séries - le cas le plus récent remonte aux quarts de finale de la conférence de 2004 contre les Bruins, qui ont vu les Canadiens remporter le septième match.

Jesper Bratt et les Devils rentrent à la maison à la recherche de leur première victoire dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025, New Jersey détenant un record de 7-3 dans le troisième match lorsqu'il est mené 2-0 dans un match au meilleur des sept manches. Bratt, qui a obtenu une passe lors du dernier match 3 de son équipe dans ce scénario (R2 2023), a trouvé le chemin des filets dans chacun des deux premiers matchs de son équipe et peut devenir le premier joueur de la franchise à commencer une post-saison avec un point dans trois matchs consécutifs depuis Paul Martin (4 GP) et Zach Parise (3 GP) en 2009.

Leon Draisaitl et les Oilers, qui détiennent une fiche de 5-6 de tous les temps dans le troisième match lorsqu'ils tirent de l'arrière 2-0 dans un match au meilleur des sept manches, retournent à la maison pour tenter de remporter leur première victoire de la série devant les partisans de la Place Rogers - ils ont eu une fiche de 8-4 à la maison pendant leur parcours jusqu'à la finale de la Coupe Stanley de 2024. Draisaitl a trouvé le fond du filet dans chacun des deux premiers matchs de son équipe et cherchera à prolonger sa série de points en séries éliminatoires contre les Kings à 17 matchs depuis le cinquième match du premier tour de 2022 (16-13-29 en 16 matchs).