La période est évidemment propice aux changements pour les équipes qui ont raté le train des play-offs.
Les Penguins de Pittsburgh et l'entraîneur-chef Mike Sullivan ont convenu de se séparer, a annoncé aujourd'hui le président des opérations hockey et directeur général Kyle Dubas.
"Au nom du Fenway Sports Group et de l'organisation des Penguins, j'aimerais remercier Mike Sullivan pour son engagement inébranlable et sa loyauté envers l'équipe et la ville de Pittsburgh au cours de la dernière décennie ", a déclaré Dubas. "Mike est connu pour sa préparation, sa concentration et sa compétitivité féroce. J'ai eu la chance d'être aux premières loges de son dévouement à cette franchise au cours des deux dernières saisons. Il fera à jamais partie de l'histoire des Penguins, non seulement pour les deux Coupes consécutives qu'il a remportées, son impact sur le noyau de Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kris Letang et Bryan Rust, mais surtout pour son amour et sa loyauté à l'égard de l'organisation. Cette décision n'a pas été prise à la légère, mais alors que nous continuons à guider les Penguins dans cette période de transition, nous avons estimé qu'il s'agissait de la meilleure voie à suivre pour toutes les parties concernées".
Sullivan a été promu de Wilkes-Barre/Scranton (AHL) au poste d'entraîneur principal de Pittsburgh en décembre 2015 et a mené l'équipe à deux championnats de la Coupe Stanley consécutifs en 2016 et 2017. Les 409 victoires de Sullivan avec les Pittsburgh font de lui le leader des victoires de tous les temps des Penguins et seulement le 14e entraîneur dans l'histoire de la LNH à gagner 400 matchs avec une équipe.
Une recherche approfondie du prochain entraîneur principal des Penguins débutera immédiatement.