-
Posté par dam, le :
06/08/2023
Source: Freiburger Nachrichten
On avait quitté le joueur au mois de mars alors qu'il n'avait pas de plans concrets pour l'avenir, du moins dans le hockey pro.
Je vous en parlais ici. Le Freiburger Nachrichten l'a recontacté pour faire le point alors que les camps battent leur plein et autant dire que la situation n'a malheureusement pas évolué.
Et le moment et particulièrement délicat explique-t-il : "Cette semaine, j'ai téléphoné à Killian Mottet et j'ai vu des photos de mes anciens coéquipiers sur Instagram. Mentalement, ce n'est pas si facile en ce moment. Je dois avouer que cette euphorie des premiers entraînements, qui crée une ambiance particulière, me manque".
Et l'avenir est tout aussi flou puisqu'il admet qu'aucun club pro ne l'a contacté depuis ce printemps, uniquement des clubs amateurs. Il faut dire qu'il a également dû se faire opérer du poignet à mi-avril, compliquant son contact avec les clubs, d'autant qu'il n'a plus d'agent.
A-t-il donc fait le deuil d'un contrat pro ? "Je dirais que c'est fifty-fifty. J'ai déjà fait le deuil de la National League dans ma tête, cela risque d'être difficile. Mais la Swiss League est également une option pour moi, mais les équipes y sont également déjà composées à ce moment de la saison" explique-t-il au quotidien fribourgeois en précisant qu'il n'acceptera pas n'importe quelle offre.