Bilan de la saison de National League : un record et une première

image post
  • Posté par dam, le :

    05/05/2023
Source: National League

Un championnat passionnant s’est achevé avec une série finale sur sept matchs et le titre de Champion suisse pour le Genève Servette HC.

La National League a enregistré un nouveau record de spectateurs, avec près de 3 millions de billets vendus sur l’ensemble de la saison.

A l’issue d’une saison que de nombreux experts considèrent comme « l’une des plus serrées et des meilleures au niveau de la qualité du jeu » et au terme du septième match décisif de la série finale contre le EHC Biel-Bienne, le CEO de la National League, Denis Vaucher, a remis le trophée au capitaine du Genève-Servette HC, Noah Rod. « Cette finale captivante et de première qualité a représenté l’apogée d’un championnat qui entrera dans les annales », déclare Vaucher. Servette a écrit l’histoire en remportant son premier titre de Champion suisse en 118 ans d’existence. Les images au ralenti du dernier match sont disponibles ici : Champion Clip 2023

Taux de remplissage de 94% durant les play-offs
Pas moins de 375 000 spectatrices et spectateurs se sont rendus dans les stades durant les play-offs, les play-out et les matchs de barrage, ce qui représente un excellent taux de remplissage de 94%. En tenant compte des rencontres de la saison régulière, se sont ainsi 2 979 300 personnes qui ont assisté à un total de 420 matchs. Il s’agit du meilleur résultat enregistré en National League jusqu’ici. Il est en outre très réjouissant de constater que l’immense majorité de ces matchs se sont déroulés sans incident sécuritaire. Ainsi, la Plateforme de coordination policière sport (PCPS) a évalué 87% des matchs « vert », ce qui signifie qu’aucun incident violent n’a été enregistré durant ces rencontres. Plus de 20 000 agents de sécurité et stewards ont été engagés pour assurer la sécurité durant les matchs de National League.