-
Posté par dam, le :
05/08/2023
L'annonce du jour
Deux piliers importants de l'équipe restent une saison de plus chez les Lakers. Roman Cervenka et Jeremy Wick ont tous deux prolongé leur contrat jusqu'à la fin de la saison 2024/25. Les fans des Lakers ont donc déjà des nouvelles très réjouissantes avant le début de la saison.
Pas plus tard qu'hier, Roman Cervenka a déjà fait l'objet de "bonnes nouvelles" : comme l'année précédente, il a de nouveau été élu joueur le plus précieux de la ligue. Il s'agit d'une performance exceptionnelle, car après l'augmentation du nombre d'étrangers la saison dernière, un nombre énorme d'imports d'excellente qualité sont arrivés en Suisse. L'attaquant tchèque d'exception a remporté le titre de "Most valuable player Regular Season" de la saison 2022/23, notamment grâce à ses qualités de marqueur. Comme en 2021/22, Cervenka a été le meilleur buteur de la ligue la saison dernière, totalisant 59 points (16 buts, 43 assists). Un jour plus tard seulement, une autre bonne nouvelle est tombée concernant le Tchèque, puisque l'homme de 37 ans a prolongé prématurément son contrat avec les Lakers d'une saison. Le capitaine restera donc au SCRJ au moins jusqu'à la fin de la saison 2024/25. Cervenka joue depuis 2019 avec les Lakers et entamera prochainement sa cinquième saison avec le SCRJ.
Jeremy Wick reste lui aussi sur les bordssupérieurs du lac. Le double national canadien et suisse est depuis trois ans un élément important de l'équipe des Lakers. L'attaquant de 34 ans a dépassé la barre des 20 points durant les trois saisons. Mais Wick ne se contente pas de marquer des points offensifs, il est également un pilier important de l'équipe en matière de travail défensif. Jeremy Wick, dont la grand-mère a grandi à Rapperswil, a prolongé son contrat de manière anticipée d'un an, jusqu'à la fin de la saison 2024/25, avec une option d'une année supplémentaire de la part des Lakers.
Le directeur sportif Janick Steinmann se montre extrêmement satisfait de ces prolongations de contrat : "Le fait que Cervenka et Wick aient décidé de rester chez les Lakers est un autre signe fort du développement de notre organisation. Tous deux sont, à leur manière, des piliers extrêmement importants dans la structure de notre équipe et ont contribué de manière déterminante à ce que nous puissions faire des pas en avant ces dernières années. Je suis convaincu que, grâce à leur attitude exemplaire, ils continueront à jouer un rôle important chez nous au cours des deux prochaines années".