-
Posté par dam, le :
17/01/2025
Un second joueur de note championnat parmi les sélectionnés
Après Sven Andrighetto (lire ici), c'est au tour du gardien genevois d'entrer en lice dans le concours qui débute dimanche :
Le gardien Antti Raanta a peut-être manqué les premiers matches de la saison régulière pour Genève-Servette, mais depuis qu'il a quitté les Carolina Hurricanes pour devenir le gardien des champions en titre de la CHL, il a été presque parfait sur la scène paneuropéenne.
L'expérimenté joueur de 35 ans a joué cinq matches de CHL pour Genève cette saison et a réalisé plus de 130 arrêts, dont huit seulement ont touché le fond du filet. Son style de jeu acrobatique a donné lieu à des moments époustouflants, notamment lors de la série des quarts de finale contre les Pinguins de Bremerhaven, où le Finlandais a été remarquable.
Il a connu une rare baisse de régime en demi-finale plus tôt cette semaine, mais avec deux blanchissages, un pourcentage d'arrêts proche de 95 % et un GSAX de 5,15, la statistique qui quantifie les arrêts supérieurs aux attentes, vous devriez certainement envisager de voter pour Raanta.