-
Posté par dam, le :
19/12/2015
Par @Boumatoews
Après avoir réaliser un top 25 des joueurs les plus efficaces devant le but (ratio tirs/goals) après 19 journées de championnat, nous allons faire le point après 32 journées ! Vous verrez que le classement est tout de même assez chamboulé.
Voici le top 25 :
Je me suis limité aux personnes ayant disputé au moins 10 matchs et ayant tiré au moins 20 fois au but. Vous trouverez sous la colonne "Diff." le nombre de places gagnées ou perdues par le joueur ou s'il ne figurait pas dans le précédent classement (N/A).
Seule une personne du top 3 après 19 match a réussi a y rester. Il s'agit d'Albrecht. Si après 19 matchs, on pouvait parler d'éventuelle chance, il est moins évident d'utiliser un tel terme après 32 journées alors que son ratio est toujours supérieur à 20%. Sheppard qui était 3ème ne figure même plus dans le top 25. Le meilleur franc-tireur de la ligue, Anton Gustafsson, reste donc emmentalois. Il s'agit du fils de l'ancien entraîneur du club bernois.
Voici quelques faits intéressants à propos de ce top 25 :
- 60% des joueurs sont des suisses (52% précédemment) et même 68% en y comptant les étrangers à licence suisse
- un défenseur figure à présent dans le top 25 : il s'agit de Stefan Ulmer grâce à ses 3 buts lors des deux derniers matchs !
- plus que 2 canadiens au lieu de 3 précédemment y figurent (Bouchard étant sorti du top 25)
- le SH% moyen de la NLA est en légère hausse à 0.0962 alors qu'il était de 0.0936 précédemment
- la seule équipe non représentée est Bienne (au lieu de Berne précédemment)
- Lugano réussit à placer 5 de ses hockeyeurs (au lieu de Fribourg avec 4 précédemment)
- Plus de la moitié (13/25) du top 25 est composé de joueurs ne figurant pas dans ce même classement après 19 journées.
J'espère que cette chronique vous a plu ! N'hésitez pas à partager et, si vous le souhaitez, à suivre mon twitter pour d'autres statistiques (
ici).