Daniel Vozenilek a participé au financement de son transfert à Zoug

image post
  • Posté par dam, le :

    25/11/2024
Photo: @Vozenilek6

Parcours assez incroyable que celui du Tchèque qui domine actuellement notre championnat.

Agé maintenant de 28 ans, Daniel Vozenilek évoluait encore en seconde division tchèque en 2020 et a connu parcours fulgurant depuis, rappelle la NZZ dans un portrait qui lui est consacré.

Une ascension couronnée par un titre de champion avec l'Ocelari Trinec avant de remporter l'or aux Mondiaux, l'occasion pour lui de vouloir tenter l'expérience ailleurs. S'il n'a pas reçu d'offre convaincante de la NHL, c'est finalement à Zoug qu'il choisira de signer, Reto Kläy lui faisant du pied depuis de nombreux mois.

Problème, le contrat unissant encore le joueur à Trinec jusqu'en 2026, le club tchèque ne voulant bien entendu par se séparer de sa pépite. "J'ai pratiquement supplié pour être libéré" explique Vozenilek au quotidien zurichois, la solution finalement trouvée sera logiquement financière.

100 000 francs, c'est le dédommagement qui sera payé au club tchèque, dont le joueur lui-même assumera la moitié, et ses droits retourneront à Trinec en 2026. "J'avais besoin d'un nouveau défi, l'argent n'est pas si important pour moi" explique Vozenilek. Une belle affaire pour Zoug puisque selon la NZZ son salaire en Suisse est du même ordre qu'en République tchèque.

Des performances qui pourraient cependant lui ouvrir les portes de la NHL l'été prochain, ce dont Tangnes est bien conscient : "Il est grand, fort, mobile et il marque. Que peut-on demander de plus ? En fait, il est le prototype de l'ailier de la NHL".