Des jeunes talents à découvrir en Suisse le mois prochain

image post
  • Posté par dam, le :

    26/07/2023
Photo: Philipp Hegglin

Du 17 au 20 août 2023, Zoug accueillera un tournoi U20 avec des équipes de haut niveau de Suède, d'Allemagne, de Finlande, de République tchèque et de Suisse.


Avec Rögle BK, les Jungadlern Mannheim, IFK Helsinki, Bili Tygri Liberec et les GCK/ZSC Lions, les élites M20 de l'EVZ ne rencontreront pas seulement l'actuel champion suisse, mais aussi des équipes de haut niveau issues des meilleures nations : Suède, Allemagne, Finlande et République tchèque. Les matchs de groupe auront lieu du jeudi 17 août au samedi 19 août, les finales se dérouleront le dimanche 20 août. L'accès à tous les matchs est gratuit.

À l'instar des GCK/ZSC Lions, Mannheim et Rögle BK ont mis en jeu la couronne nationale lors de la saison 2022/23. Helsinki a déjà cinq titres nationaux à son palmarès, mais a dû se contenter de la sixième place la saison dernière. Bili Tygri Liberec a chuté à la 12e place du championnat tchèque après son titre de vice-champion en 2022, mais veut à nouveau jouer le titre la saison prochaine.

"Le champ de participants promet du hockey sur glace junior de haut niveau, de nombreux joueurs ont également participé au championnat du monde des moins de 18 ans. Nous voulons établir une nouvelle référence avec ce tournoi", explique Reto Kläy, directeur général du CEP.

En ouverture du 1er EVZ Prospects Challenge, les quatre équipes étrangères s'affronteront le jeudi 17 août. Liberec, Helsinki et les GCK/ZSC Lions sont placés dans le groupe A, Mannheim, Rögle et le CEP dans le groupe B. Les résultats des deux matchs de groupe déterminent les paires pour les finales pour les places 1 à 6 du dimanche. A l'exception de la finale pour les 3e et 4e places, tous les matchs auront lieu dans la BOSSARD Arena.