Il n'est pas encore acquis qu'il patine dans notre championnat, mais on s'en rapproche.
Après plusieurs saisons en Amérique du Nord, Erik Brännström devrait rejoindre la Suisse la saison prochaine (lire également ici). D’après Expressen, le défenseur suédois aurait trouvé un accord avec un club helvétique pour un contrat de plusieurs années. À moins qu’une offre exceptionnelle en NHL ne se présente, Brännström devrait évoluer en National League.
La saison a été particulièrement mouvementée pour le joueur de 24 ans, qui a été échangé à trois reprises depuis octobre. Après avoir signé avec Colorado, il a été transféré à Vancouver, où il a disputé quelques matchs en NHL. En février, il a rejoint les New York Rangers, avant d’être cédé à Buffalo en mars, où il n’a joué qu’en AHL.
Jamais depuis son arrivée en Amérique du Nord en 2018 Brännström n’avait disputé si peu de matchs en NHL. Face à ce constat, ses agents ont exploré des options en Europe, et la Suisse s’est imposée comme la meilleure destination.
Parmi les clubs ayant encore de la place pour un joueur étranger, Genève-Servette et Lugano figurent parmi les candidats potentiels.