Dominic Forget continuera sa carrière à Winterthur

image post
  • Posté par dam, le :

    17/04/2023

Toujours pas de retraite pour l'inusable attaquant âgé de 42 ans

Avec Dominic Forget et Hans Pienitz, deux vétérans de la Swiss League rejoignent le HC Winterthur. De plus, les Zurichois élargissent leur cadre avec le défenseur tessinois Nicolò Ugazzi.

Dominic Forget (à g.), 42 ans, est sans aucun doute l'un des joueurs les plus connus de la Swiss League. Avec la saison 23/24, Forget entame sa 17e saison au deuxième niveau le plus élevé. Jusqu'à présent, il a atteint les playoffs à chaque saison. Le Canado-suisse peut se targuer d'une carrière riche en événements, avec diverses étapes à l'étranger. En Swiss League (anciennement LNB), il a marqué jusqu'à présent 1128 points en 879 apparitions et est ainsi le leader de tous les temps de la deuxième plus haute ligue. Avec le HC Viège, Forget a été sacré champion de LNB lors de la saison 2010/11. Forget se réjouit de son arrivée dans la ville de l'Eulach : "J'espère pouvoir soutenir l'équipe avec mon expérience et rendre la saison plus douce pour les fans avec une qualification pour les playoffs. Personnellement, je me réjouis de découvrir la région, qui m'a déjà beaucoup plu lors de mon engagement dans l'Unterland zurichois".

Le HC Winterthur peut également compter sur la grande expérience de Hans Pienitz (en bas à droite). Comme Forget, le défenseur de 35 ans entame sa 17e saison en Swiss League. "Je vois un grand potentiel de réussite dans l'équipe. L'objectif est clairement les playoffs", déclare Pienitz. Avec 805 matchs et des passages chez les GCK Lions, le HC Bâle et les 10 dernières années au SC Langenthal, Pienitz peut se targuer d'avoir connu des années de succès. Avec le SCL, le double national germano-américain a été deux fois champion.

"Je veux donner de la continuité à l'équipe et apporter de la créativité au jeu grâce à mes qualités offensives Avec notre expérience dans l'équipe, les playoffs sont obligatoires", telle est la première déclaration du troisième nouvel arrivant. À 22 ans, Nicolò Ugazzi (ci-dessus à droite) est le plus jeune du trio, mais il a déjà plusieurs étapes à son actif. Il est passé de la relève du HC Ambri-Piotta à l'élite des M20 du HC Lugano. Après trois saisons à Lugano, il a surtout été utilisé par les Ticino Rockets au cours des deux dernières saisons. En plus de son expérience en Swiss League, Ugazzi peut également se targuer d'avoir participé à 26 matchs de National League avec le HC Lugano et le finaliste de cette année, le Genève-Servette HC.

Dominic Forget et Hans Pienitz ont chacun signé pour une saison avec le HC Winterthur. Nicolò Ugazzi s'engage pour deux saisons avec les Winterthurois.