-
Posté par dam, le :
31/05/2023
La nouvelle est maintenant officielle.
Le nouveau directeur général des Predators de Nashville, Barry Trotz, a annoncé aujourd'hui que l'équipe avait relevé l'entraîneur en chef John Hynes et l'entraîneur adjoint Dan Lambert de leurs fonctions d'entraîneur, avec effet immédiat. Hynes et Lambert ont tous deux une année restante à leur contrat avec l'organisation, mais ils seront autorisés à chercher un emploi ailleurs. Andrew Brunette devrait être le nouveau coach, mais encore rien de confirmé.
Hynes a réalisé un bilan de 134-96-18 en 248 matchs de saison régulière en tant qu'entraîneur principal des Predators de 2020 à 23, se qualifiant pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley à trois reprises au cours de son mandat. Il a atteint la marque des 40 victoires et des 90 points lors de ses deux saisons complètes de 82 matchs avec les Predators, a terminé neuvième dans le vote pour le prix Jack Adams en 2021-22 et possède le deuxième plus haut pourcentage de points (.577) par un entraîneur-chef dans l'histoire de la franchise.
Lambert a passé quatre saisons avec les Predators en tant qu'entraîneur adjoint de 2019 à 23. En consultant le groupe d'attaquants de l'équipe et en travaillant avec les unités de jeu en supériorité numérique, Nashville a atteint 19,5 % en avantage numérique pendant le mandat de Lambert, y compris une marque de 24,4 % en 2021-22, la plus élevée de l'histoire de l'équipe.