Leon Draisaitl, Connor McDavid et Evan Bouchard ont combiné quatre buts en première période et ont permis au club d'égaliser à un partout.
Le trio composé de Leon Draisaitl (2-0-2), Connor McDavid (2-1-3) et Evan Bouchard (1-1-2) a continué à produire des points pour aider Edmonton à égaliser avec Vegas dans sa série du deuxième tour, Draisaitl reprenant là où il avait laissé dans le premier match et devenant le premier joueur dans l'histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley à marquer six buts au cours des deux premiers matchs d'une série.
* Draisaitl, dont les 13 buts dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023 jusqu'à présent dépassent Newsy Lalonde (15 avec MTL en 1919) pour le plus grand nombre de buts marqués par un patineur au cours des huit premiers matchs d'une année de séries éliminatoires, a atteint la marque avec sa septième période multi-buts en carrière. Seuls sept joueurs dans l'histoire de la LNH ont connu autant de périodes à buts multiples en séries éliminatoires de la Coupe Stanley : Wayne Gretzky (14), Maurice Richard (13), Jari Kurri (12), Phil Esposito (9), Tim Kerr (9), Mike Bossy (7) et Bobby Hull (7).
* McDavid a commencé cette saison avec un point lors de ses deux premiers matchs et a depuis enregistré six sorties consécutives avec plusieurs points - sa deuxième série en carrière d'au moins cette durée en séries éliminatoires (également 7 GP en 2022). Il est devenu le premier joueur de l'histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley à réaliser cet exploit à plusieurs reprises.
* Il rejoint ainsi Paul Coffey (9 en 1985 et 6 en 1984), Chris Pronger (7 en 2006) et Charlie Huddy (7 en 1985) en tant que quatrième défenseur des Oilers à avoir obtenu autant de points au cours d'une même saison.
Leon Draisaitl (13-4-17 en 8 matchs) ramène son rythme de croisière à la Place Rogers pour les matchs 3 et 4 de la série d'Edmonton contre Vegas. Ce faisant, le leader des buts et des points de la LNH pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023 s'approche à grands pas de deux records de buts en une seule saison, même s'il n'est qu'au début de la deuxième ronde. Les Oilers sont assurés de disputer au moins trois matchs supplémentaires au cours de la saison.
* Draisaitl, qui a marqué 1,63 but par match pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023, n'est déjà plus qu'à six longueurs du record de la LNH pour le plus grand nombre de buts en une année de séries éliminatoires - une marque partagée par Jari Kurri (19 en 1985 avec EDM) et Reggie Leach (19 en 1976 avec PHI). Le Lightning a mené la post-saison avec 23 matchs joués lors de chacune des deux dernières années de séries éliminatoires ; si Draisaitl atteignait ce total en 2023 tout en contribuant à son rythme actuel, l'attaquant des Oilers fracasserait le record actuel en le doublant presque (37).
* Les Oilers ont marqué au moins un but en supériorité numérique lors de chacun de leurs huit premiers matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, Draisaitl étant à l'origine de six d'entre eux. Il est maintenant à une longueur du record de buts marqués par un joueur actif en une seule saison (7 : Eric Staal en 2006, Patrice Bergeron en 2019, Evgeni Malkin en 2009 et Brayden Point en 2021) et à trois longueurs du record de la LNH pour le plus grand nombre de buts marqués en une année de séries éliminatoires - un point de référence partagé par les membres du Temple de la renommée du hockey Cam Neely (9 en 1991 avec BOS) et Mike Bossy (9 en 1981 avec NYI).