Henrik Tömmernes regrette de ne pas avoir retenté la NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    23/09/2023

Il est des joueurs moins talentueux qui ont eu une carrière plus qu'honorable dans la grande ligue, de quoi faire regretter à Tömmernes de ne peut-être pas avoir retenté le coup.

Pour rappel, Henrik Tömmernes avait été drafté en 2011 par les Vancouver Canucks, au 7e tour et 210e place. Il avait ensuite eu l'occasion de se mettre en avant mais n'avait jamais dépassé le stade de l'AHL avec les Utica Comets.

Toujours est-ill que ses bonnes performances lors de son retour en Europe, avec Frölunda puis Genève avaient à nouveau suscité de l'intérêt, mais pas assez net comme il en fait part à Hockey News : "Il y a eu de l'intérêt. Mais je n'ai jamais obtenu de contrat concret à sens unique, ce que l'on peut envisager quand on est un peu plus âgé, que l'on a une famille et que l'on se trouve dans une bonne situation en Suisse. Bien sûr, j'y ai pensé et cela m'a traversé l'esprit. Il y a beaucoup de gens qui ont réussi là-bas et qui ont eu leur chance, et on a l'impression d'être au même niveau. Mais maintenant, le choix a été fait de rester en Suisse et de ne pas aller là-bas pour recommencer."

Une décision que Tömmernes regrette sans doute un peu : "Je suis très heureux du temps que j'ai passé en Europe, mais rétrospectivement, si j'avais pu prendre une autre décision, j'aurais aimé y retourner".