Jonathan Toews victime d'un covid long ne rejouera pas dans l'immédiat

image post
  • Posté par dam, le :

    20/02/2023
Source: Blackhawks
Photo: NHL

Le joueur de Chicago a donné des détails sur le mal qui le ronge depuis plusieurs mois.

Jonathan Toews est aux prises avec des symptômes de la COVID longue, et le capitaine des Blackhawks de Chicago a indiqué qu'il va s'absenter pour recouvrer la santé.

L'attaquant de 34 ans est à l'écart depuis la pause du match des étoiles. Il n'a pas joué depuis une défaite de 7-3 contre les Oilers d'Edmonton le 28 janvier et il ne s'est pas entraîné avec les Blackhawks depuis qu'ils sont revenus de leur semaine de congé, le 5 février.

« D'abord et avant tout, merci aux partisans et à tous ceux qui se sont inquiétés de mon absence », a mentionné Toews dans une déclaration. « Je compose toujours avec des symptômes de la COVID longue et du syndrome de réponse inflammatoire systémique.

« Ç'a été un véritable défi que de jouer malgré ces symptômes. Dans les dernières semaines, j'ai atteint un point où je n'ai eu d'autre choix que de prendre un pas de recul pour me concentrer à recouvrer la santé. Je suis reconnaissant de la patience et du soutien de mes coéquipiers, du personnel d'entraîneurs et de toute l'organisation des Blackhawks. »