Son nouveau club l'annonce ce matin également
Le défenseur finlandais Julius Honka signe avec le HC Davos pour la saison 2024/25. L'ancien drafté du 1er tour des Dallas Stars passe du SC Berne au HCD au sein de la National League. Par ailleurs, le défenseur de 19 ans Yanik Lichtensteiger obtient son premier contrat professionnel.
Julius Honka a goûté pour la première fois à l'air du hockey sur glace suisse la saison dernière. Le défenseur a disputé 29 matchs avec le CP Berne et a participé à 14 buts. Entre-temps, Honka a été prêté par le SCB à Genève-Servette pendant la saison. Chez le champion suisse de l'année dernière, il a marqué 10 points en 21 matchs et a participé au triomphe des Genevois en Ligue des Champions. En outre, le Finlandais a joué l'année dernière pour Ambri-Piotta lors de la Coupe Spengler.
Auparavant, Honka, 28 ans, qui a été repêché par les Dallas Stars au 1er tour de la draft NHL en 2014 et qui a disputé 87 matchs NHL avec les Texans, a travaillé dans la ligue de hockey sur glace finlandaise (JVP & Pelicans) et suédoise (Luleå).
Le GM Jan Alston déclare à propos de la nouvelle recrue : "Julius correspond exactement au profil de joueur recherché. Avec sa force de jeu à la cible, il peut mener le jeu de puissance à la ligne bleue en tant que tireur à droite. En même temps, il connaît déjà la ligue suisse". Julius Honka signe avec le HCD jusqu'à la fin de la saison 2024/25.
Le HCD a également signé un contrat professionnel (jusqu'en 2024/25) avec le junior de 19 ans Yanik Lichtensteiger. Lichtensteiger a déjà pu faire ses premières expériences en première équipe la saison dernière et a joué en même temps avec les juniors d'élite M20.