-
Posté par dam, le :
03/09/2023
Lorsque le nouvel attaquant des 67' d'Ottawa a donc quitté son petit cocon davosien pour rejoindre la ligue de l'Ontario
Il livre ses impressions après avoir rejoint sa nouvelle équipe. Tout d'abord sur le changement d'environnement : "Les gens sont très différents, surtout en ce qui concerne la langue et les traditions. Ma ville ne compte que 10 000 habitants, alors qu'à Ottawa, la population est beaucoup plus nombreuse. Ce sera un grand défi pour moi."
Un choix pas facile à prendre puisqu'il était en plein apprentissage d'employé de commerce : "J'ai réfléchi et je me suis dit que c'était une chance que je n'aurais qu'une fois dans ma vie, alors j'ai décidé de venir. Le hockey, c'est ma vie, je ne peux le faire qu'une fois, et je pourrai finir ma formation quand je rentrerai en Suisse."
Petite particularité, le directeur général adjoint du club Jan Egert, étant lui-même de nationalité suisse, il a pu communiquer en allemand : "C'est bien d'avoir quelqu'un dans l'équipe qui parle ma langue. Il m'a aidé à tout comprendre et m'a toujours aidé lorsque j'avais des questions."
Et de conclure : "Les premiers jours, tout sera nouveau pour moi. J'aurai besoin d'un peu de temps pour me sentir à l'aise ici, mais quand je serai sur la glace, je n'aurai plus de pression et je pourrai jouer comme je le fais à Davos. Je suis la même personne sur toutes les patinoires".