-
Posté par dam, le :
20/07/2023
Zack Leddon est promu entraîneur en chef de la force musculaire ; Mike Wagner est nommé entraîneur adjoint de la force musculaire.
Les Capitals de Washington ont nommé Kirk Muller au poste d'entraîneur adjoint et Kenny McCudden au poste d'entraîneur adjoint/compétences, a annoncé aujourd'hui le vice-président principal et directeur général Brian MacLellan. Muller et McCudden se joindront aux entraîneurs adjoints Scott Allen et Mitch Love, à l'entraîneur des gardiens Scott Murray, à l'entraîneur adjoint/vidéo Brett Leonhardt et à la coordonnatrice vidéo Emily Engel-Natzke au sein de l'équipe de l'entraîneur-chef Spencer Carbery. En outre, les Capitals ont promu Zack Leddon au poste d'entraîneur en chef de la force et nommé Mike Wagner au poste d'entraîneur adjoint de la force.
Muller, 57 ans, rejoint Washington après avoir passé les deux dernières saisons en tant qu'entraîneur associé avec les Flames de Calgary. Le natif de Kingston, en Ontario, apporte à Washington 17 ans d'expérience en tant qu'entraîneur dans la LNH, dont deux séjours avec les Canadiens de Montréal en tant qu'entraîneur adjoint (2006-11) et entraîneur associé (2016-21) et deux saisons avec les Blues de St. Louis en tant qu'entraîneur adjoint (2014-16). Muller a également été entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline (2011-14) et des Admirals de Milwaukee de la Ligue américaine de hockey (2011). Les équipes de Muller se sont qualifiées neuf fois pour les séries éliminatoires, dont deux fois en finale de conférence (Montréal : 2010 ; St. Louis : 2016), et se sont classées sept fois parmi les dix premiers au chapitre du pourcentage d'avantage numérique. Louis, les Blues détenaient le troisième meilleur pourcentage de jeu de puissance de la LNH (21,9 %).