L'accès à la National League est de plus en plus compliqué

image post
  • Posté par dam, le :

    10/11/2024
Source: SonntagsZeitung

Le sujet a déjà fait coulé beaucoup d'encre et continuera à le faire vu l'évolution des deux ligues

La SonntagsZeitung reprend cette thématique pour s'intéresser aux possibilités de promotion en cette fin de saison, déclarant d'emblée qu'Ajoie n'a pour l'instant guère de souci à se faire.

Avec un rappel des "forces" en présence et que tous les prétendants ont leurs soucis : Sierre ne sera pas autorisé à monter (lire ici), Olten a retiré sa demande (lire ici), Viège est déjà sous pression financière (lire ici) et le déménagement forcé de La Chaux-de-Fonds à Neuchâtel pourrait se solder par un désastre en termes de recettes selon le journal dominical.

Les clubs de Swiss Leagues qui se plaignent de la procédure stricte et des nombreuses exigences pour accéder à l'élite, les dirigeants de la ligue ne veulent eux pas encourager une mission suicide. Car celui qui veut accéder à la National League a besoin d'un système de caméras de surveillance complet, d'une séparation conséquente des secteurs de supporters, de places VIP et pour handicapés, de diverses issues de secours, d'un éclairage de qualité, d'une infrastructure pour la retransmission télévisée et d'au moins 5000 places.

Ajoutez à cela le budget à augmenter pour avoir une équipe compétitive et vous comprendrez que beaucoup hésitent, à l'image de Bâle dont la montée n'est pas encore d'actualité, finances en berne là également.

Et pour ceux qui militent pour une relégation/promotion directe du champion de SL et du cancre de NL, la SonntagsZeitung y répond de façon très imagée : "Le fait qu'il y ait à l'avenir une promotion et une relégation directes est à peu près aussi probable qu'une fusion de Lugano et d'Ambri. Ou un titre de champion pour Gottéron."