-
Posté par dam, le :
02/04/2023
Six ans après leur dernier titre, les M20 Elit des GCK Lions remportent à nouveau la coupe de champion. L'équipe de Fabio Schwarz remporte la Finalissima à Fleurier (NE) et devient championne de Suisse pour la dixième fois.
Les 1er et 2 avril, les GCK Lions et le HC Lugano se sont affrontés dans le cadre de la Finalissima en match aller-retour pour le titre de champion suisse. Le mode de jeu prévoyait trois points par victoire et un point par match nul. Après un score de 5 à 2 lors de la première finale, les jeunes lions ont enchaîné avec un 5 à 0 lors de la deuxième finale. Avec six points gagnés, les GCK Lions ont remporté le titre de champion de manière souveraine.
Le voyage magistral avait commencé pour le 4e après la qualification par un balayage en quart de finale contre Rapperswil (5e). En demi-finale, l'équipe de Fabio Schwarz a réussi le même exploit : le vainqueur de la qualification, Zoug, a également été battu 3:0. Les jeunes joueurs de Swiss League des GCK Lions Noah Meier, Silvan Landolt, Joel Henry, Marlon Graf, Nicolas Baechler, Livio Truog et Liekit Reichle ainsi que Daniil Ustinkov, qui avaient tous déjà acquis de l'expérience en National League avec les ZSC Lions, se sont parfaitement intégrés à l'équipe lors des playoffs et ont contribué à ramener la coupe à Zurich.
Avec la deuxième place du top U20 et la troisième place de l'élite U17, des médailles ont également été remportées par les Lions aux deuxième et troisième meilleurs niveaux juniors.