La composition de la MyHockey League pour la saison 2024/2025 est connue

image post
  • Posté par dam, le :

    17/03/2024
Source: SIHF

Les douze équipes qui composeront la MyHockey League pour la saison 2024/25 sont connues depuis hier soir. Deux néo-promus de 1re ligue y font leur entrée, tout comme le HCV Martigny, qui retrouve la première division amateur suite à sa relégation volontaire.

Joué hier soir, le match pour la 3e place en 1re ligue a revêtu une importance particulière, étant donné que le vainqueur de cette affiche était habilité à la promotion en MyHockey League. Dans une rencontre riche en buts, le EHC Dübendorf a pris le meilleur sur le EHC WIKI-Münsingen sur le score de 6:2. En sus du EHC Wetzikon, le EHC Dübendorf jouera ainsi lui aussi dans la troisième division du hockey sur glace suisse dès la saison 2024/25. La MyHockey League accueille en outre le HCV Martigny, relégué volontaire de Swiss League.

Outre le EHC Chur promu en Swiss League, la MyHockey League perd les HC Düdingen Bulls, relégués sportivement, ainsi que le GDT Bellinzona, relégué volontaire.

Ainsi, la saison 2024/25 de MyHockey-League débutera avec les équipes suivantes :

EHC Arosa
EHC Bülach
EHC Franches-Montagnes
EHC Frauenfeld
Hockey Huttwil
SC Langenthal
SC Lyss
HCV Martigny
EHC Seewen
EHC Thun
EHC Wetzikon
EHC Dübendorf


Marc-Anthony Anner, Président du Sport Espoir, Amateur et Féminin à la SIHF, se réjouit de cette nouvelle composition : « La MyHockey League est une ligue très attractive, désormais renforcée par les néo-promus, mais également les équipes retrouvant la première division amateur. Globalement, la perméabilité entre les ligues, avec une promotion et une relégation directes, est essentielle dans le sport et le rend encore plus intéressant. Je me réjouis d’ores et déjà énormément de la saison à venir ».